FAQ

Questions fréquentes

J'ai du mal à lâcher prise. Est-ce que je peux quand même faire de l'hypnose ?

L'hypnose est un état modifié de conscience, ce qui ne veut pas dire que l'on n'est conscient de rien lorsque l'on est en hypnose. Les perceptions du monde extérieur peuvent tout-à-fait rester présentes pendant qu'une autre partie de vous explore votre univers intérieur. Cette part qui ne veut pas perdre le contrôle est même la bienvenue puisque c'est ainsi que vous garantissez votre sécurité et que vous vous assurerez que ce que vous vivez corresponde à vos valeurs. Elle sera donc mise à contribution pour établir un cadre qui vous conviendra et vérifier que les changements que vous mettrez en place sont bénéfiques à court et long terme.
Si toutefois le fait de fermer les yeux assis sur un fauteuil et de vous détendre ne vous est pas agréable, il est fréquent que je propose de travailler debout voire en mouvement.

L'hypnose peut-elle soigner les maladies psychosomatiques ?

L'hypnothérapeute n'est pas un médecin et à ce titre, ne "soigne" pas. Cependant, l'hypnose est un outil qui permet d'accéder durablement à un état émotionnel correspondant aux attentes de la personne. En cela, des séances peuvent être utiles pour résoudre les problèmes de stress ou d'anxiété qui favorisent ou participent à l'apparition de certaines maladies (asthme, psoriasis, arthrite rhumatoïde, syndrome de fatigue chronique, maladie de Crohn, fibromyalgie, migraine, colite ulcéreuse, syndrome prémenstruel,  ulcères, certains problèmes gynécologiques, obésité, etc)

Si un traitement médical a été prescrit par un médecin, il ne devra en aucun cas être interrompu sans l'avis du médecin, quelles que soient les améliorations ressenties.

Vos séances sont-elles remboursés par ma mutuelle ?

Certaines mutuelles remboursent partiellement les séances d'hypnose. Le mieux est de vous adresser directement à votre mutuelle pour connaitre les conditions de remboursement.
Je délivre à chaque séance une facture qui vous permet de justifier de vos dépenses.

Faites-vous des séances à domicile ?

Le lieu habituel dans lequel se déroulent les séances est mon cabinet, à la Maison médicale de Vitrac, qui est accessible aux personnes à mobilité réduite et dispose de places de stationnement à proximité immédiate.
Cependant, si vous êtes dans l'incapacité totale de vous déplacer, une séance à domicile ou en visioconférence pourront exceptionnellement être envisagées, après un échange téléphonique.

 

Mentions légales

Solène Raude, hypnothérapeute
Maison médicale de Vitrac
24200 VITRAC
Téléphone : 07 79 35 773 15
e-mail : contact@hypnovitrac.com
Représentant autorisé : Solène Raude
Numéro de SIRET : en cours
Médiateur de la consommation : en cours