Vérification du poids

Atteindre son poids de forme

Boulimie, hyperphagie, grignotage, compulsions alimentaires... 
Les émotions
prennent forme.

Il arrive que les kilos s'accumulent et deviennent difficiles à déloger. Les causes peuvent être diverses. Une alimentation non adaptée aux besoins, une activité physique insuffisante sont souvent pointées. Quelques fois, c'est le cas : malgré toutes nos bonnes résolutions, on ne trouve pas l'élan, la motivation pour mettre en place ce qui serait bon pour nous à moyen et long terme. On peut aussi se sentir dépassé par des compulsions alimentaires.

Ces comportements répondent souvent à des besoins qui ne sont pas comblés : les identifier et les nourrir permet alors de modifier facilement le comportement délétère le bien-être.

Mais il arrive aussi que, malgré une bonne hygiène de vie, les kilos persistent. S'ils sont parfois dus à une pathologie d'ordre médical, il s'agit la plupart du temps des fameux "kilos émotionnels". Le stress, l'anxiété, des frustrations, parfois une dépression, créent des déséquilibres hormonaux, le système nerveux adapte son fonctionnement à la gestion de ces émotions, et un état inflammatoire s'installe, les graisses sont stockées.

Lorsque la régulation du mode de vie ne suffit pas, il est donc efficace de travailler sur l'état émotionnel, sur l'estime de soi, la confiance en soi, la capacité à fixer ses limites, les croyances limitantes, etc

On ne change pas le passé mais on peut faire en sorte que les émotions liées aux événements vécus ne résonnent plus dans le présent.

Trois à cinq séances suffisent la plupart du temps à pérenniser un cercle vertueux menant à l'atteinte des objectifs.

Certifiée "spécialiste en gestion du poids", je propose un accompagnement global et personnalisé, qui tient compte de votre bilan physique, de votre vécu, de votre quotidien et de vos objectifs.

Cependant, si les kilos en excès peuvent découler d'un problème ou traitement médical, il peuvent aussi en générer, sans que cela soit perceptible d'un premier abord. Auquel cas, l'accompagnement par l'hypnose ne se substitue pas au suivi des pathologies par un médecin.

S'il vous est difficile de trouver l'équilibre de votre alimentations, des séances avec une diététicienne pourront également être effectuées afin de concevoir un rééquilibrage alimentaire adapté à votre mode de vie. Je travaille ainsi de manière régulière en partenariat avec la diététicienne de la maison médicale de Vitrac.

Pour ce qui concerne les surpoids importants (IMC supérieur à 35) associés à une hyperphagie, la pose d'un anneau gastrique hypnotique peut être envisagée. Celui-ci induit une sensation de satiété beaucoup plus rapide qu'à l'accoutumée, sans les inconvénients d'un anneau gastrique chirurgical (anesthésie, suites post-opératoire, vomissements, anneaux déplacés, obstructions, coût financier...).

La préparation, la pose et le suivi se déploient sur cinq à six séances, dont deux séances d'1h30. Cet ensemble fait l'objet d'un forfait (360 euros).

En complément des séances, qu'il y ait ou non pose d'anneau gastrique hypnotique, vous seront donnés des outils de suivi alimentaire et de gestion des émotions qui vous permettront de rendre confortable et harmonieuse la phase de perte de poids. Vous pourrez ainsi vous impliquer dans leur mise en œuvre au quotidien pour vous assurer d'atteindre vos objectifs.

Atteindre un poids de forme en douceur, retrouver un nouvel élan, en accord avec ses valeurs profondes, c'est gagner en liberté et en légèreté physique et émotionnelle.

Vos possibles sont avenir.